Author Topic: HELP! C700 does not display anything anymore  (Read 23016 times)

jchung

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 137
    • View Profile
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #15 on: September 03, 2005, 03:10:17 pm »
Quote
Quote
Quote
I have no idea what I can do w/ my C700 now..  I still dont know what's causing the problem..

I dont know of any places that sell spare parts otherwise I could buy replacement parts if necessary..


 :cry:

hello, (I'm french,sorry for my very bad english   )

I have a same problem with my zaurus(SL-C860). I  unscrew the panel , and there have been no problems.the display work,but no backlight !!

jchung>Your Zaurus it is repaired ?
 
Thanks,
daf
[div align=\"right\"][a href=\"index.php?act=findpost&pid=35597\"][{POST_SNAPBACK}][/a][/div]

Hello, (my old name is daffy2405,my new sebastien79)

I finally repaired (after 6 month !!)my zaurus.The problem came from one defect component (self or fuser ?)
My english is not good thus I will not explain more.
I put a picture.
 [ Invalid Attachment ]

Sebastien79    (thanks Gilles)
[div align=\"right\"][a href=\"index.php?act=findpost&pid=68740\"][{POST_SNAPBACK}][/a][/div]

Thank you Sebastien79!  I tried it today and it works now! I just need to solder it.  
C700 w/ Cacko 1.21b | 5500 w/ tkcROM
C760 w/ Cacko 1.21b
Lexar 256MB SD | Viking 1GB CF
Netgear MA701 WiFi | Ambicom WL1100C WiFi
Sharp CE-AG06 Camera | PDAir Leather Case | PDAir 3 in 1 stylus | G2 PDA Screen Protector

guylhem

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 577
    • View Profile
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #16 on: April 25, 2006, 04:44:37 am »
Hello

I have a similar problem happenning, although there may be more than one thing happening.

Did you try to mesure the resistance of the "fried component" ? mine has 0 ohms, and the part you suggest to shunt also have 0 ohms.

This should means everything works as expected on that part. Before I make a shunt, I think I should ask

Guylhem

sebastien79

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #17 on: April 25, 2006, 05:52:51 am »
Quote
Hello

I have a similar problem happenning, although there may be more than one thing happening.

Did you try to mesure the resistance of the "fried component" ? mine has 0 ohms, and the part you suggest to shunt also have 0 ohms.

This should means everything works as expected on that part. Before I make a shunt, I think I should ask

Guylhem
[div align=\"right\"][a href=\"index.php?act=findpost&pid=124455\"][{POST_SNAPBACK}][/a][/div]

Hello ,

My solution is perhaps not ok for all the problems of display....

There is perhaps another problem ?...

my "fried componant" was open (not 0 ohms)...

You see that the screen is ok without backlight ??

@+
Seb
PS:Sorry for my very bad english....

guylhem

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 577
    • View Profile
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #18 on: April 25, 2006, 06:28:04 am »
On peut continuer en français si tu veux. Comment as-tu diagnostiqué le problème ? Pourrais-tu me donner un avis sur ce problème de backlight ? Je ne connais pas assez ce genre de trucs.

Je suis à Toulouse, mais je passe la fin de semaine à Paris si tu veux voir le Zaurus en question

Guylhem

sebastien79

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #19 on: April 25, 2006, 07:16:21 am »
Quote
On peut continuer en français si tu veux. Comment as-tu diagnostiqué le problème ? Pourrais-tu me donner un avis sur ce problème de backlight ? Je ne connais pas assez ce genre de trucs.

Je suis à Toulouse, mais je passe la fin de semaine à Paris si tu veux voir le Zaurus en question

Guylhem
[div align=\"right\"][a href=\"index.php?act=findpost&pid=124468\"][{POST_SNAPBACK}][/a][/div]

ah ça fait du bien de parler français  

Comment ton problème est apparu ?

Est-ce que tu vois quand même si l'écran fonctionne bien sans le backlight ?

C'est qui c'est passé dans mon cas.Je voyais bien que l'écran fonctionnait en le mettant à lumière.J'ai donc commencé à vérifier les nappes etc ...sans succès.

Ensuite j'ai démonté l'écran.Avec une alim j'ai mis une tension aux leds de rétro-éclairage pour voir si elles fonctionnaient.

J'ai vu que les leds étaient OK.J'ai donc suivi le signal à l'envers :des leds vers la carte où arrivent les différentes nappes de la carte mère du zaurus.

En suivant le signal je me suis aperçu qu'après ce composant plus rien !! J'ai donc essayé de le shunter et la suite tu la connais...

En fait je pense que c'est soit un fusible ou une petite self anti-retour.

Le problème m'est arrivé en voulant nettoyer l'écran du zaurus en le démontant    au remontage plus de backlight , c'est soit un problème d'éléctricité statique ou un truc du genre car j'ai touché la carte avec les doigts...

Voilà,
PS:Je suis en Vendée , donc à moins que tu viennes en vacances dans le coin.....
RE-PS:T'es Guylhem de pdafrance ?
@+
Seb.
« Last Edit: April 25, 2006, 08:11:30 am by sebastien79 »

guylhem

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 577
    • View Profile
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #20 on: April 25, 2006, 12:35:19 pm »
C'est apparu subitement, en remontant le zaurus. J'ai fait comme toi, vérifié les nappes etc. Pour ce qui est de l'alimentation des leds de l'écran, combient leur faut-il ? j'ai mesuré qu'il y a 0, et en suivant le signal j'ai bien vu un composant juste a coté de la prise (petit marron) avec 6v de ddp à ses bornes, mais lorsque je le shorte, la led de charge clignote en orange, c'est tout...

Je vais essayer de balancer du courant au leds , mais j'aimerais savoir combien d'abord :-) et quelle pola, etc...

Idéalement, tester avec un inverter qui marche pourrait bien aider...

PS: oui je suis guylhem de pdafrance :-) D'habitude je joue + avec les 6000 mais la je voulais faire un nouveau hack...
« Last Edit: April 25, 2006, 12:38:30 pm by guylhem »

sebastien79

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #21 on: April 25, 2006, 02:00:03 pm »
Si ma mémoire est bonne tu peux mettre 12 volts sur l'ensemble (pas sur une !!)des leds sans risques.J'ai pris une alim stabilisé et j'ai monté progressivement jusqu'a temps que les leds s'allument.

Pour la polar si tu as un multimètre avec testeur de diode c'est l'idéal , sinon suis ta polarité en partant de la nappe sur la petite carte.

Si je me souviens bien le six pattes à côté de la capa (voir photo) est le convertisseur CC-CC multiplicateur de tension qui permet à partir de la tension de base du zaurus d'obtenir une tension assez forte pour les leds (je sais plus quel voltage mais ça doit être de l'ordre de 30-40V)

Par contre tu dis que quand tu shunt le "fameux" composant la led de charge clignote ??

@+
Seb.
« Last Edit: April 25, 2006, 02:01:15 pm by sebastien79 »

guylhem

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 577
    • View Profile
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #22 on: April 25, 2006, 02:44:24 pm »
Salut

Pas de testeur de diode sous la main, mais je bricolerai ça pour tester le backlight.

Pour le composant que je shunte, ce n'est pas celui de ton schéma mais celui qui est tout à côté du connecteur de cable venant du zaurus. Ensuite, exactement, il fait clignotter la led de charge batterie, ce qui confirmerait son role de capa et qui mettrait le problème plus loin.

Puis-je te demander un grand service : ouvrir ton  zaurus et faire quelques mesures de tension sur les composants entre les 2 connecteurs (celui qui vient du zaurus et celui qui alimente les leds) qui sont sur la photo , en deux temps : *lorsque l'écran fonctionne* (des voltages) et lorsqu'il ne fonctionne pas (des résistances)

Je n'ai pas la documentation du convertisseur CC-CC multiplicateur de tension. Si je pouvais avoir quelques mesures de tension, ça pourrait me donner une idée sur son rôle dans l'histoire...

Guylhem

sebastien79

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #23 on: April 26, 2006, 12:48:08 am »
Bien que ça m'enchante pas trop de réouvrir la partie écran    , je veux bien prendre quelque mesures   . Par contre vu mes dispos actuelles ce sera pas avant la fin de la semaine prochaine...

Envois-moi par mp ton mail.

@+
Seb.

frank7d

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
    • View Profile
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #24 on: October 14, 2007, 10:24:17 am »
Hi Sebastien

ton travail m'a aidé beaucoup. J' ai un sl c1000 akita et j'ai réussi de trouver le fusible pour le backlight. (plus facile, même "1.25A" imprimé à coté du fusible".

your work helped me a lot. I have got an aktita sl c1000 and I managed to find the fuse. (There is even printed 1.25A on the board)

frank
Zaurus C1000 + C3000
asix-usb-eth, dm9601-usb-eth, 2 x CF-Wifi
Angstrom2016, AlarmZ, VoidZ

sebastien79

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://
HELP! C700 does not display anything anymore
« Reply #25 on: October 14, 2007, 01:02:41 pm »
Salut frank ,

Heureux que cette astuce puisse encore dépanner du monde  !!

@+
Seb.