Author Topic: Bienvenue et introduction!  (Read 7442 times)

Maxence822

• Moderator
  • Newbie
    • View Profile
Bienvenue et introduction!
« on: February 23, 2018, 10:11:41 am »
Bienvenue!

Je suis Maxence822, administrateur du subforum Français du Gemini!
Je pensais créer cette nouvelle page afin de m'introduire et de permettre aux membres de langue Française de s'introduire.
Je suis né a Paris et je fais maintenant des études en Écosse.
J'ai été  passionné de technologie depuis que j'ai reçu mon premier ordinateur comme cadeau de mes parents il y a quelques années.
Pendant longtemps, j'ai essayer de trouver une renaissance du PDA, en commençant par Blackberry (Classic et Passport), Psion (5mx), certains Thinkpad de Lenovo (x61s, x220t, T420, T470) et finalement le Pocket de GPD.
Je suis maintenant persuadé, après avoir essayer le Psion 5mx, que le Gemini (si il fonctionne bien avec Linux et Android) sera l'appareil parfait pour moi.

J'ai vraiment hate de tous vous rencontrer et d'apprendre a vous connaître.
N'hésitez pas a m'envoyer un message si vous avez besoin de quoi que ce soit!

Utilisez cette page pour faire vos introductions et expliquez ce qui vous a attiré au Gemini.

-Maxence822

Maxence822

• Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #1 on: February 26, 2018, 12:40:38 pm »
Repondez pas tous en meme temps...  

Varti

• Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
« Reply #2 on: February 26, 2018, 01:36:42 pm »
Sois patient s'il te plait, quelqu'un viendra

(Mon ami Google Translate, hoping that the above sentence makes sense

Varti
Planet Gemini PDA WiFi/LTE with Mediatek x27
SL-C1000 running Arch Linux ARM May2017, K30225 Wi-Fi CF Card, 64GB SDXC card
and many other Zauruses!

Maxence822

• Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #3 on: February 27, 2018, 07:56:13 am »
Quote from: Varti
Sois patient s'il te plait, quelqu'un viendra

(Mon ami Google Translate, hoping that the above sentence makes sense

Varti

Yes it makes sense!  Sorry I am quite a humouristic guy so a bit of a joke never hurts

tuk0z

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: March 03, 2018, 08:10:34 am »
Salut Maxence.

Mon intérêt et utilisation personnels sont avant tout lié à 4-5 critères basique, introuvables ailleurs comme tu l'as noté.

- Qualité (plaisir etc) de frappe , après un temps de ré-adaptation de quelques semaines ; loin d'être un dieu du clavier, le premier mois passé, transcrire un cours à l'université Sorbonne était pas un gros challenge sur le Psion s5. Par comparaison taper quelques phrases sur un ordiphone ou une tablette met fait injurier Google, Samsung et Nokia tous les 3 mots.  
- Autonomie : Une (longue) longue journée non stop est le _strict minimum_ pour atteindre un niveau de confort/efficacité sympa, idéalement 2 bonnes journées
- Disponibilité : Avoir un s5 sur soi c'était pouvoir afficher mon agenda, un contact, texte en 3 secondes chrono en comptant le temps pour attraper et ouvrir la petite machine ; et une fraction de seconde supplémentaire pour commencer à l'éditer (le texte)  Si jamais le Gemini bogue sous Linux & family, ça risque d'être super, super décevant. Ça sur la durée, avec une solidité (et longévité) réelle en cas de « fair use ».
- Ports et accessoires standards : pouvoir recharger l'engin avec un chargeur+câble _USB C_, pas un machin propriétaire qu'il faudra se trimbaler partout sous peine de se retrouver avec un presse-papier (très cher le presse-papier). Dans le genre, L'absence d'HDMI sur le SoC MediaTek est une mauvaise nouvelle.
- Support « upstream » du hardware sous Linux, au moins pour les composants vitaux (clavier et WiFi notamment).

Á vous

Maxence822

• Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #5 on: March 03, 2018, 08:51:02 am »
Quote from: tuk0z
Salut Maxence.

Mon intérêt et utilisation personnels sont avant tout lié à 4-5 critères basique, introuvables ailleurs comme tu l'as noté.

- Qualité (plaisir etc) de frappe , après un temps de ré-adaptation de quelques semaines ; loin d'être un dieu du clavier, le premier mois passé, transcrire un cours à l'université Sorbonne était pas un gros challenge sur le Psion s5. Par comparaison taper quelques phrases sur un ordiphone ou une tablette met fait injurier Google, Samsung et Nokia tous les 3 mots.  
- Autonomie : Une (longue) longue journée non stop est le _strict minimum_ pour atteindre un niveau de confort/efficacité sympa, idéalement 2 bonnes journées
- Disponibilité : Avoir un s5 sur soi c'était pouvoir afficher mon agenda, un contact, texte en 3 secondes chrono en comptant le temps pour attraper et ouvrir la petite machine ; et une fraction de seconde supplémentaire pour commencer à l'éditer (le texte)  Si jamais le Gemini bogue sous Linux & family, ça risque d'être super, super décevant. Ça sur la durée, avec une solidité (et longévité) réelle en cas de « fair use ».
- Ports et accessoires standards : pouvoir recharger l'engin avec un chargeur+câble _USB C_, pas un machin propriétaire qu'il faudra se trimbaler partout sous peine de se retrouver avec un presse-papier (très cher le presse-papier). Dans le genre, L'absence d'HDMI sur le SoC MediaTek est une mauvaise nouvelle.
- Support « upstream » du hardware sous Linux, au moins pour les composants vitaux (clavier et WiFi notamment).

Á vous

Merci pour ta reponse tuk0z!
Et bienvenue au premier membre du forum Francais

Je trouve ca aussi decevant de devoir acheter un cable proprietaire pour qu'HDMI fonctionne, mais je suis content que Planet Computers aient penses a une solution

fatrazie

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: March 28, 2018, 12:08:39 pm »
Hello

Bientôt actif j'espère quand j'aurai mon Gemini

Sinon un old Guy qui a débuté sur TI57 a l'ere des dinosaures et qui a connu trs80 pc Apple mandriva ubuntu and co sur eepc etc etc, et bien sûr les psion 3, 5, 7

A bientot

Maxence822

• Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #7 on: March 28, 2018, 12:56:45 pm »
Quote from: fatrazie
Hello

Bientôt actif j'espère quand j'aurai mon Gemini

Sinon un old Guy qui a débuté sur TI57 a l'ere des dinosaures et qui a connu trs80 pc Apple mandriva ubuntu and co sur eepc etc etc, et bien sûr les psion 3, 5, 7

A bientot

Coucou fatrazie,
La TI57 c'est en effet l'ere des dinosaures  
J'ai hate de te revoir sur les forums, j'espere aussi recevoir tres bientot mon Gemini

fatrazie

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: March 31, 2018, 04:12:47 pm »
[Bonjour

Globalement et dans le détail, on est tous un peu là pour rejouer la partie des eee PC sur un psion-like. Car si on veut un environnement stable et portable avec un clavier, il existe déjà des solutions pérennes (j'écris ce post sur un BlackBerry key one)

Que pensez vous de http://frederic.bezies.free.fr/blog/?page_id=17076 ?

Maxence822

• Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #9 on: April 02, 2018, 08:26:23 am »
Le Blackberry Keyone n'a malheureusement pas de clavier style Psion  Et n'a pas la possibilite d'installer des distributions Linux.

J'aime beauoup ce blog! Tres informatif et l'auteur a l'air de repondre intelligemment aux questions posees.

fatrazie

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: June 08, 2018, 09:57:23 am »
Quote from: Maxence822
Le Blackberry Keyone n'a malheureusement pas de clavier style Psion  Et n'a pas la possibilite d'installer des distributions Linux.

J'aime beauoup ce blog! Tres informatif et l'auteur a l'air de repondre intelligemment aux questions posees.

J'ai le bestiaux en main avec comme premier difficulté leur clavier qui a perdu son "m" en clavier Android et reste en qwerty avec l'applicatif gemini. Ou alors je ne suis pas réveillé ...

jerome

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #11 on: June 10, 2018, 02:38:52 am »
Quote from: fatrazie

La TI57 c'est bien, mais au niveau ordinateur de poche (ça s'appelait ainsi...), il manque quand même la série HP LX, les Sharp Zaurus et bien sûr les Nokia 700, N800/N810/N900 à cet historique...  

Bonjour à tous.
« Last Edit: June 10, 2018, 02:39:48 am by jerome »

Mirrdhyn

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #12 on: June 12, 2018, 06:30:06 am »
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je cherche une machine compacte, avec un vrai clavier, que je puisse emporter partout sans un gros sac à dos pour mes activités informatiques (code, web, mail, admin serveurs, messagerie instantanée, etc). Le Gemini PDA semble répondre à tout ça.
Je viens de le recevoir. Je commence la découverte du produit, mais j'ai déjà un souci avec
Je vous écris un nouveau post pour en parler.
Merci !