5000 5500 5600 -] Cacko ou OZ.
700 750 760 860 -] PdaXrom ou Cacko ou Debian.
--- Mes commentaires qui n\'engage que moi (a bon entendeur..) ---
OZ
_ Les mises à jour sont rare.
_ Des problèmes existent et la distro est instable (enfin je ne peux pas dire grand chose parce que j\'ai un 760).
_ Leur système de contruction ne réutilise pas des standards comme rpmbuild ou Gentoo emerge ou d\'autre... Ils ont réinventé la roue et ça à l\'air compliqué. En moins de 30 mn je peux créer un script automatique permettant de recompiler automatiquement n\'importe quel paquet sur Mandrake (vérification des dépendances, installation des paquets manquant, recompilation, suppression des paquets devenu inutiles... et ça, au lieu de faire ceci qui prend 2 secondes: urpmi packet.src.rpm --auto ; rpm --rebuild packet.src.rpm ).
_ Leur site d\'hébergement des sources utilise bitkeeper (un logiciel propriétaire et closed source) et le site lui même à une structure tordue.
_ Les gens ne participe plus comme avant à l\'évolution du système.
_ Note positive: de nouvelles versions arrivent normallement bientôt. Je pensais qu\'il allait fusionner Familiar et OZ pour en faire une distro pour PDA mais non (on me l\'a fait clairement comprendre dans ce forum).
Ce serait bête de ne pas leur donner une chance de ce ratraper mais bon... Quoi qu\'il en soit, ce système est plein de promesse... et on les attend au tournant.
Cacko
Stable. Mieux que OZ. Compatible avec toutes la logitech pour la rom Sharp standard. Des mises à jour régulières. Fonction usb mass storage + irDa + driver wifi et bluethooth + logiciel qui fonctionnent... etc... etc..
PdaXrom
La plus puissante des distros pour PDA. Vraiment plus puissant mais les applications preinnent beaucoup de place en flash. La convivialité qui n\'est pas encore au top s\'améliore doucement. L\'utilisation de X11 ouvre les portes à la logithèque PC (après bidouillage et recompilation pour ARM). Le système de contruction crée une rom monolithique et les mises à jour du système se font pour l\'instant en reflashant une nouvelle rom. La compatibilité avec les autres distro est null. De tout petit bug deci delà .
Debian
Un vrai sac de noeud. Faut aimer la distro pour l\'installer sur un PDA. Si tu connais pas, c\'est \"la grande illusion du nombre de paquet\" qui se bat contre l\'idée de \"convivialité et facilité d\'utilisation pour tout le monde\". Debian dispose de la plus grosse logithèque open source si tu vois ce que je veux dire (Si t\'es un Debian magniac, voilà ce que pense quelqu\'un qui s\'est barré de la distro). Mais quand on veut rapidement accéder à toutes sorte de logiciel ARM sans rien recompiler soit même (et ce prendre la tête avec la cross-compilation), c\'est la solution la plus rapide. Même chose pour la gestion des dépendances. Note: il faut un CF d\'au moins 256 Mo.
Tout ça bien sur, c\'est sur Zaurus. Zaurus d\'ailleur qui doit être considéré comme une carte mère ARM embarquée pour programmeur fou et non comme un PDA abouti. Enfin... j\'espère que ça va pas durée trop longtemps... Moi (j\'ai bien dis moi et non les autres), JE voudrais un PDA Linux complet. Mais bon, après avoir attendu plusieurs année, je n\'attend de réelle solution que de Trolltech et de leur QT 4 / QTembedded 4 / Qtopia 2.0. Si mes espoir sont confirmés, tout ces connards à faire joujou avec leur compilateur et leur source buggées pourront aller se rabiller.