On peut continuer en français si tu veux. Comment as-tu diagnostiqué le problème ? Pourrais-tu me donner un avis sur ce problème de backlight ? Je ne connais pas assez ce genre de trucs.
Je suis à Toulouse, mais je passe la fin de semaine à Paris si tu veux voir le Zaurus en question
Guylhem
[div align=\"right\"][a href=\"index.php?act=findpost&pid=124468\"][{POST_SNAPBACK}][/a][/div]
ah ça fait du bien de parler français
Comment ton problème est apparu ?
Est-ce que tu vois quand même si l'écran fonctionne bien sans le backlight ?
C'est qui c'est passé dans mon cas.Je voyais bien que l'écran fonctionnait en le mettant à lumière.J'ai donc commencé à vérifier les nappes etc ...sans succès.
Ensuite j'ai démonté l'écran.Avec une alim j'ai mis une tension aux leds de rétro-éclairage pour voir si elles fonctionnaient.
J'ai vu que les leds étaient OK.J'ai donc suivi le signal à l'envers :des leds vers la carte où arrivent les différentes nappes de la carte mère du zaurus.
En suivant le signal je me suis aperçu qu'après ce composant plus rien !! J'ai donc essayé de le shunter et la suite tu la connais...
En fait je pense que c'est soit un fusible ou une petite self anti-retour.
Le problème m'est arrivé en voulant nettoyer l'écran du zaurus en le démontant au remontage plus de backlight , c'est soit un problème d'éléctricité statique ou un truc du genre car j'ai touché la carte avec les doigts...
Voilà ,
PS:Je suis en Vendée , donc à moins que tu viennes en vacances dans le coin.....
RE-PS:T'es Guylhem de pdafrance ?
@+
Seb.